Collégiens, faites vivre notre planète !
#budgetcollegiens Budget participatif des collégiens
Biodiversité: protection des abeilles et création d'une jachère fleurie et mellifère ainsi que l'installation de nichoirs pour passereaux
Retenue
Le collège Henri BECQUEREL est implanté sur une vaste surface ( environ 2.5 ha ) et dispose d'une importante zone engazonnée. La Fédération des Chasseurs du Loiret fournira les semences pour une surface de 1000m2. Deux zones, jachère fleurie et mellifère, seront créées. Un apiculteur local ( M.BOUNAIX ) nous fournira une dizaine de ruches. Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement durable et de la protection des insectes pollinisateurs. En effet le collège se trouve dans une zone exempte de produits de traitements agricoles du fait de son environnement ( canal et forêt ). D'autre part quelques élèves participent avec le SLAC à la réalisation de nichoirs pour passereaux. Le collège étant en ossature bois les nichoirs s'intègreront parfaitement au sein des bâtiments. Il est aussi envisager d'implanter des nichoirs pour chiroptères ( chauve souris, oreillards, etc....) et des nichoirs pour rapaces nocturnes. Ces actions sont menées dans le but de faire découvrir les milieux et de contribuer à la protection d'espèces menacées.
#budgetcollégiens
#budgetcollégiens
Cette proposition a été retenue parce que :
Merci pour votre contribution. Le projet respecte le règlement du budget participatif. Il faudra cependant séparer, avant le lancement du projet, ce qui peut être fait en interne au collège et ce qui nécessite une aide extérieure. Le jury du 4 février a décidé de retenir votre initiative et de le soumettre au vote.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
1 commentaire
DAns un cadre champêtre , le collège se trouve en plein champs et aux abords du canal , quel bel endroit pour y installer des ruches! Pour le plus grand plaisir des jeunes et des moins jeunes c'est une très belle initiative Nos jeunes ici sont nés à la campagne et seront sensibilisés d'autant plus aux méfaits du réchauffement climatique, et seront les futurs enseignants pour sauver la planète.
Chargement des commentaires ...