Budget participatif des parcs
#budgetparcs Vos idées et vos projets pour construire ensemble les parcs départementaux du Loiret
Biodiversité et Sensibilisation
En cours d'évaluation
Installé des nichoirs à insectes, oiseaux, chauves souris. Installer des panneaux explicatifs sur ses nichoirs et leurs habitants pour sensibiliser le grand public. laisser des espaces fleuri pour attirer les papillons et autres insectes (pareil mettre des panneaux explicatifs sur la faune et la flore). Installer des lunettes 'longues-vue" pour observer ses nichoirs. Installer des espaces repos (boite à livre, fauteuils ou bancs conforts) pour laisser la possibilité au public de profiter de cet espace calme.
Mettre es jeux des enfants un peu plus loin de cet espace calme. Mettre aussi des panneaux explicatifs ludique pour les enfants pour les sensibiliser à la biodiversité.
Mettre es jeux des enfants un peu plus loin de cet espace calme. Mettre aussi des panneaux explicatifs ludique pour les enfants pour les sensibiliser à la biodiversité.
Cette proposition est en cours d'évaluation
Ce projet est en cours d'évaluation car il contient plusieurs propositions recevables et non-recevables. C'est le comité de sélection dont la réunion est prévue au mois de septembre qui finalisera la faisabilité de tout ou parties des différentes idées soumises par le porteur de projet.
Les idées RECEVABLES sont :
- Installation de nichoirs à oiseaux, chauves souris
- Installation d'hôtel à insectes
- Installation de panneaux pédagogiques
- Mise en place de lunettes "longues-vue"
- Installation de jeux pédagogiques pour sensibiliser les enfants à la biodiversité
L'idée NON RECEVABLES est :
- Laisser des espaces fleuris, des prairies, pour attirer les papillons et d'autres insectes : des prairies sont déjà en place dans les différents parcs naturels du département. Limère : prairie d'accueil de 6 hectares + 2 prairies de bouleaux en sous-bois + prairie de la grande doline. Villemandeur : grande prairie ; Chateauneuf : prairie à l'extrémité de la zone naturelle. Sully : prairie au milieu du boisement et prairie au bord des étangs. Briare : prairie au bord du rond-point coté Sud. Meung : prairie partie Sud. Ces prairies sont absolument essentielles pour favoriser la biodiversité. De nombreuses espèces végétales sont présentes. Les fleurs attirent de nombreuses insectes (papillons, criquets, abeilles, ...). Dans plusieurs parcs, on trouve dans ces prairies des espèces remarquables protégées au niveau régional.
- Espaces de repos : Les parcs naturels départementaux sont des espaces naturels sensibles financés par la taxe d'aménagement des ENS. Les projets doivent permettre de favoriser la biodiversité et l'accueil du public. Ce projet nécessite de plus des dépenses de fonctionnement pour gérer les réservations. Ce projet n'est par conséquent pas recevable.
Proposition figurant dans ces projets :
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...