Budget participatif des parcs
#budgetparcs Vos idées et vos projets pour construire ensemble les parcs départementaux du Loiret
Aigles dressés contre les chats errants
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Les chats harets peuvent poser des problèmes de prédation des espèces locales. Mais pour l'instant, les inventaires effectués n'ont relevé aucun chat haret dans les parcs naturels du Département. Le chat sauvage est présent à l'Etang du Puits à Cerdon, mais il s'agit d'une espèce naturelle locale tout à fait différente et qu'il ne faut pas confondre. Il faut également savoir qu'en France, depuis l'arrêté du 26 juin 1987, le chat haret a été retiré de la liste des espèces chassables et qu'il n'est plus considéré comme nuisible. De plus, seul le maire peut limiter son développement, dans le cadre de la régulation de la rage.
Plutôt que de s'intéresser au chat haret, il est nécessaire de pouvoir réguler les espèces exotiques envahissantes (EEE) qui peuvent être de véritables fléaux pour les milieux naturels et la faune locale ! Ce projet n'est pas recevable mais si vous avez des idées pour limiter la prolifération de ces EEE, elles sont les bienvenues. En vous remerciant.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Utiliser la fauconnerie comme moyen de régulation pour sauver des milliers d'oiseaux et autres petits mammifères, je ne trouve pas cela saugrenue.
Chargement des commentaires ...