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Budget participatif 2024-2025 des collégiens

#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !

Étape 5 sur 7
Fin des votes 30/04/2025 - 01/09/2025
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Changements sur "Collège Val de Loire - Saint-Denis-en-Val : Relancer le poulailler pédagogique de Val de Loire"

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Corps du texte

  • +["

    Description du projet

    Le collège possède déjà un poulailler en bois type chalet, construit dans une partie du parc arborée du collège et où les élèves ne vont pas sans autorisation. Un enclos grillagé, fragile et fermé est placé devant le poulailler en bois mais il ne protège pas des prédateurs.
    Le poulailler serait un support direct pour de nombreux apprentissages dans les domaines scientifiques avec de nombreuses déclinaisons transdisciplinaires.

    De plus, notre poulailler s’inscrirait dans une démarche de développement durable :
    Il permettrait aux élèves de :
    -Devenir acteur dans la protection de l’environnement en gérant les déchets alimentaires issus de la cantine et réduire le gaspillage, apprendre la technique du compostage.
    -Observer les différentes manifestations de la vie animale : la poule et sa chaine de prédation
    -Responsabiliser l’élève et pratiquer la médiation animale: développer l’estime de soi, la compassion (bien-être animal), diminuer le stress et s’épanouir dans un environnement naturel.
    -Anticiper, s’organiser et gérer des stocks (grains et paille) en lien avec le FSE qui finance cet achat auprès d’un agriculteur de la commune.
    -Sensibiliser aux règles d’hygiène élémentaires pour les poules (prévention et soins) et pour l’Homme (lavage des mains...)
    -Fournir un support de mesures concrètes: masse, volume, surface, longueur

    Les poules (4 à 6 individus) seront issues d’un élevage pour qu’elles soient vaccinées. Le collège choisira des poules de réforme, issues de l’industrie agroalimentaire, afin de leur donner une seconde vie et sensibiliser les élèves au bien-être animal. Le soin aux animaux est bordé en classe. Il s’agirait donc pour améliorer notre poulailler déjà existant de :
    - Doubler tout le grillage trop fragile de l’enclos (24 m2) (voir devis en PJ)
    - Construire un toit sur l’enclos (protection intempéries et protection contre les nuisibles (voir devis en PJ)
    - Aménager le poulailler par l’installation de perchoirs, d’un bac de poussières, gamelles anti nuisibles (voir devis en PJ)
    - Réparer et sécuriser la porte du poulailler bois (voir devis en PJ)

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    /

    Qui va en bénéficier ?
    /


    Montant souhaité dans le dossier déposé

    /

    "]
  • +["<h2>Description du projet<br></h2><p>Le collège possède déjà un poulailler en bois type chalet, construit dans une partie du parc arborée du collège et où les élèves ne vont pas sans autorisation. Un enclos grillagé, fragile et fermé est placé devant le poulailler en bois mais il ne protège pas des prédateurs.<br>Le poulailler serait un support direct pour de nombreux apprentissages dans les domaines scientifiques avec de nombreuses déclinaisons transdisciplinaires.<br><br>De plus, notre poulailler s’inscrirait dans une démarche de développement durable :<br>Il permettrait aux élèves de :<br>-Devenir acteur dans la protection de l’environnement en gérant les déchets alimentaires issus de la cantine et réduire le gaspillage, apprendre la technique du compostage.<br>-Observer les différentes manifestations de la vie animale : la poule et sa chaine de prédation<br>-Responsabiliser l’élève et pratiquer la médiation animale: développer l’estime de soi, la compassion (bien-être animal), diminuer le stress et s’épanouir dans un environnement naturel.<br>-Anticiper, s’organiser et gérer des stocks (grains et paille) en lien avec le FSE qui finance cet achat auprès d’un agriculteur de la commune.<br>-Sensibiliser aux règles d’hygiène élémentaires pour les poules (prévention et soins) et pour l’Homme (lavage des mains...)<br>-Fournir un support de mesures concrètes: masse, volume, surface, longueur</p><p>Les poules (4 à 6 individus) seront issues d’un élevage pour qu’elles soient vaccinées. Le collège choisira des poules de réforme, issues de l’industrie agroalimentaire, afin de leur donner une seconde vie et sensibiliser les élèves au bien-être animal. Le soin aux animaux est bordé en classe. Il s’agirait donc pour améliorer notre poulailler déjà existant de :<br>- Doubler tout le grillage trop fragile de l’enclos (24 m2) (voir devis en PJ)<br>- Construire un toit sur l’enclos (protection intempéries et protection contre les nuisibles (voir devis en PJ)<br>- Aménager le poulailler par l’installation de perchoirs, d’un bac de poussières, gamelles anti nuisibles (voir devis en PJ)<br>- Réparer et sécuriser la porte du poulailler bois (voir devis en PJ)</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><h3>/<br><br></h3><p>Qui va en bénéficier ?<br>/<br></p><p><br></p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>/</p>"]
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    Description du projet

    Le collège possède déjà un poulailler en bois type chalet, construit dans une partie du parc arborée du collège et où les élèves ne vont pas sans autorisation. Un enclos grillagé, fragile et fermé est placé devant le poulailler en bois mais il ne protège pas des prédateurs.
    Le poulailler serait un support direct pour de nombreux apprentissages dans les domaines scientifiques avec de nombreuses déclinaisons transdisciplinaires.

    De plus, notre poulailler s’inscrirait dans une démarche de développement durable :
    Il permettrait aux élèves de :
    -Devenir acteur dans la protection de l’environnement en gérant les déchets alimentaires issus de la cantine et réduire le gaspillage, apprendre la technique du compostage.
    -Observer les différentes manifestations de la vie animale : la poule et sa chaine de prédation
    -Responsabiliser l’élève et pratiquer la médiation animale: développer l’estime de soi, la compassion (bien-être animal), diminuer le stress et s’épanouir dans un environnement naturel.
    -Anticiper, s’organiser et gérer des stocks (grains et paille) en lien avec le FSE qui finance cet achat auprès d’un agriculteur de la commune.
    -Sensibiliser aux règles d’hygiène élémentaires pour les poules (prévention et soins) et pour l’Homme (lavage des mains...)
    -Fournir un support de mesures concrètes: masse, volume, surface, longueur

    Les poules (4 à 6 individus) seront issues d’un élevage pour qu’elles soient vaccinées. Le collège choisira des poules de réforme, issues de l’industrie agroalimentaire, afin de leur donner une seconde vie et sensibiliser les élèves au bien-être animal. Le soin aux animaux est bordé en classe. Il s’agirait donc pour améliorer notre poulailler déjà existant de :
    - Doubler tout le grillage trop fragile de l’enclos (24 m2) (voir devis en PJ)
    - Construire un toit sur l’enclos (protection intempéries et protection contre les nuisibles (voir devis en PJ)
    - Aménager le poulailler par l’installation de perchoirs, d’un bac de poussières, gamelles anti nuisibles (voir devis en PJ)
    - Réparer et sécuriser la porte du poulailler bois (voir devis en PJ)

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

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    Qui va en bénéficier ?
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    Montant souhaité dans le dossier déposé

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  • +["<h2>Description du projet<br></h2><p>Le collège possède déjà un poulailler en bois type chalet, construit dans une partie du parc arborée du collège et où les élèves ne vont pas sans autorisation. Un enclos grillagé, fragile et fermé est placé devant le poulailler en bois mais il ne protège pas des prédateurs.<br>Le poulailler serait un support direct pour de nombreux apprentissages dans les domaines scientifiques avec de nombreuses déclinaisons transdisciplinaires.<br><br>De plus, notre poulailler s’inscrirait dans une démarche de développement durable :<br>Il permettrait aux élèves de :<br>-Devenir acteur dans la protection de l’environnement en gérant les déchets alimentaires issus de la cantine et réduire le gaspillage, apprendre la technique du compostage.<br>-Observer les différentes manifestations de la vie animale : la poule et sa chaine de prédation<br>-Responsabiliser l’élève et pratiquer la médiation animale: développer l’estime de soi, la compassion (bien-être animal), diminuer le stress et s’épanouir dans un environnement naturel.<br>-Anticiper, s’organiser et gérer des stocks (grains et paille) en lien avec le FSE qui finance cet achat auprès d’un agriculteur de la commune.<br>-Sensibiliser aux règles d’hygiène élémentaires pour les poules (prévention et soins) et pour l’Homme (lavage des mains...)<br>-Fournir un support de mesures concrètes: masse, volume, surface, longueur</p><p>Les poules (4 à 6 individus) seront issues d’un élevage pour qu’elles soient vaccinées. Le collège choisira des poules de réforme, issues de l’industrie agroalimentaire, afin de leur donner une seconde vie et sensibiliser les élèves au bien-être animal. Le soin aux animaux est bordé en classe. Il s’agirait donc pour améliorer notre poulailler déjà existant de :<br>- Doubler tout le grillage trop fragile de l’enclos (24 m2) (voir devis en PJ)<br>- Construire un toit sur l’enclos (protection intempéries et protection contre les nuisibles (voir devis en PJ)<br>- Aménager le poulailler par l’installation de perchoirs, d’un bac de poussières, gamelles anti nuisibles (voir devis en PJ)<br>- Réparer et sécuriser la porte du poulailler bois (voir devis en PJ)</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><h3>/<br><br></h3><p>Qui va en bénéficier ?<br>/<br></p><p><br></p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>/</p>"]
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Version créée le 23/12/2024 15:51
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