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Budget participatif 2024-2025 des collégiens

#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !

Étape 5 sur 7
Fin des votes 30/04/2025 - 01/09/2025
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Changements sur "Collège André Chêne - Fleury-les-Aubrais : Un cocon pour s'apaiser, réparer et créer"

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    Description du projet

    L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    - Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi
    - Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie )
    - Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie
    - Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école
    - Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale
    - Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être
    - Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs

    Qui va en bénéficier ?

    L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves).

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    4100,00€

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    Description du projet

    L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    - Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi
    - Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie )
    - Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie
    - Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école
    - Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale
    - Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être
    - Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs

    Qui va en bénéficier ?

    L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves).

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    4100,00€

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  • -["<h2>Description du projet</h2><p>L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>- Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi <br>- Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie ) <br>- Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie <br>- Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école <br>- Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale <br>- Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être <br>- Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves). </p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>4100,00€</p>"]
  • +["<h2>Description du projet</h2><p>L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>- Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi <br>- Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie ) <br>- Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie <br>- Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école <br>- Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale <br>- Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être <br>- Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves).</p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>4100,00€</p>"]
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    Description du projet

    L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    - Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi
    - Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie )
    - Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie
    - Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école
    - Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale
    - Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être
    - Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs

    Qui va en bénéficier ?

    L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves).

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    4100,00€

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    Description du projet

    L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    - Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi
    - Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie )
    - Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie
    - Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école
    - Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale
    - Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être
    - Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs

    Qui va en bénéficier ?

    L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves).

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    4100,00€

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  • -["<h2>Description du projet</h2><p>L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>- Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi <br>- Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie ) <br>- Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie <br>- Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école <br>- Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale <br>- Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être <br>- Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves). </p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>4100,00€</p>"]
Ajouts
  • +["<h2>Description du projet</h2><p>L’art thérapie est indiquée pour les troubles de l’expression, communication et de la relation. Cette discipline paramédicale peut avoir un impact sur le climat scolaire propice à de bonnes conditions de travail, à un environnement favorable au vivre ensemble avec un intérêt majeur pour les mécanismes relationnels. De nombreux élèves en situation de handicap parfois sans AESH ont besoin d’un accueil d’urgence ponctuel. En plus du projet Médiation par les pairs, des dispositifs PHaRe et secourisme en santé mentale nous répondons aux besoins des EBEP, des élèves en souffrance psychique dans le cadre de séances uniques (accueil d’urgence) ou d’une prise en soin hebdomadaire, intégrée dans l’emploi du temps de l’élève. L'art thérapie moderne en milieu scolaire vise à améliorer les compétences cognitives et sensorimotrices en mobilisant le corps dans l’activité artistique (impact neurologique et vasculaire) afin de favoriser l’acquisition des fondamentaux. L'art thérapie peut permettre une meilleure considération de la qualité de vie à l'école.</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>- Savoir identifier ses émotions, et les réguler -développer l’estime de soi <br>- Renforcer le sentiment d’appartenance - développer le besoin de sécurité par un cadre adapté (atelier d’art thérapie ) <br>- Développer les compétences psychosociales : respect, justice et empathie <br>- Répondre aux instructions ministérielles concernant la prise en charge de la santé mentale à l’école <br>- Renforcer les compétences de secourisme en santé mentale <br>- Fédérer les personnels de l’établissement autour du bien-être <br>- Améliorer la relation éducative enseignants-élèves perçus comme perturbateurs</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>L'ensemble des élèves du collège André Chêne, de la sixième à la troisième peut en bénéficier (507élèves).</p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>4100,00€</p>"]
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Version créée le 18/12/2024 16:27
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