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Budget participatif 2024-2025 des collégiens

#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !

Étape 5 sur 7
Fin des votes 30/04/2025 - 01/09/2025
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Changements sur "Collège Pierre Auguste Renoir - Ferrières-en-Gâtinais : Aménagement d'une salle bien-être"

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    Description du projet

    Notre projet consiste à aménager une salle destinée à :
    - Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège
    - Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …)
    - Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.

    Qui va en bénéficier ?

    En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux

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    Description du projet

    Notre projet consiste à aménager une salle destinée à :
    - Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège
    - Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …)
    - Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.

    Qui va en bénéficier ?

    En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux


    Vidéo explicative :

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  • -["<h2>Description du projet</h2><p>Notre projet consiste à aménager une salle destinée à : <br>- Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège <br>- Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …) <br>- Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.</p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux</p>"]
  • +["<h2>Description du projet</h2><p>Notre projet consiste à aménager une salle destinée à : <br>- Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège <br>- Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …) <br>- Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.</p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux</p><p><br></p><p>Vidéo explicative :</p><iframe class=\"ql-video\" frameborder=\"0\" allowfullscreen=\"true\" src=\"https://www.youtube.com/embed/nDNsrOU43c8?showinfo=0\"></iframe>"]
Suppressions
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    Description du projet

    Notre projet consiste à aménager une salle destinée à :
    - Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège
    - Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …)
    - Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.

    Qui va en bénéficier ?

    En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux

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    Description du projet

    Notre projet consiste à aménager une salle destinée à :
    - Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège
    - Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …)
    - Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves

    Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?

    Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.

    Qui va en bénéficier ?

    En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.

    Montant souhaité dans le dossier déposé

    6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux


    Vidéo explicative :

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  • -["<h2>Description du projet</h2><p>Notre projet consiste à aménager une salle destinée à : <br>- Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège <br>- Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …) <br>- Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.</p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux</p>"]
Ajouts
  • +["<h2>Description du projet</h2><p>Notre projet consiste à aménager une salle destinée à : <br>- Un accueil des élèves en situation de mal-être par les élèves ambassadeurs contre le harcèlement au collège <br>- Un coin détente pour élèves à parcours aménagé (élèves avec aménagements pour phobie scolaire, autisme, …) <br>- Un accueil des parents (pour les rendez-vous individuels) lorsque la salle ne sera pas occupée par les élèves</p><h3>Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?</h3><p>Ce projet vise pleinement à améliorer le bien-être des élèves et le climat scolaire au sein de leur collège en leur donnant accès à une salle afin d’être écoutés et de pouvoir s’exprimer librement, à l’abri d’oreilles ou de regards indiscrets. Dans le cadre du programme pHARe il nous semble important de réserver à nos élèves un endroit où ils peuvent se confier, s’apaiser . Depuis maintenant 2 ans, les élèves ambassadeurs ont instauré une cellule d’écoute, pendant certaines récréations, pour recevoir la parole de camarades qui auraient à se confier sur des situations d’intimidation ou de harcèlement. À cette fin, ils sont amenés actuellement à occuper une petite salle sans âme, attenante à l’accueil, dans le hall, à la vue de tous. Notre projet cherche donc à améliorer leurs conditions en leur aménageant une salle dédiée à cette fonction d’écoute et de bienveillance qui se voudra accueillante et discrète et identifiée par tous. Cette salle sera donc un lieu réservé aux élèves ambassadeurs pendant les récréations mais sera dotée d’autres fonctions lorsqu’elle sera libérée. Les élèves bénéficiant de parcours aménagés pourront venir s’y ressourcer, au calme, et profiter ainsi d’un coin détente privilégié. Occasionnellement, cette salle pourra également permettre aux professeurs, à la CPE ou aux chefs d’établissement de recevoir en entretien des familles ou des élèves dans un cadre accueillant et serein.</p><h4>Qui va en bénéficier ?</h4><p>En bénéficieront les élèves, les parents, les professeurs, donc toute la communauté éducative.</p><h4><strong>Montant souhaité dans le dossier déposé</strong></h4><p>6 670,12 €. Ce projet ne nécessite pas de travaux</p><p><br></p><p>Vidéo explicative :</p><iframe class=\"ql-video\" frameborder=\"0\" allowfullscreen=\"true\" src=\"https://www.youtube.com/embed/nDNsrOU43c8?showinfo=0\"></iframe>"]
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Version créée le 12/03/2025 14:53
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