Budget participatif 2022-2023 des collégiens
#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 3 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
VOTER POUR LES PROJETS 🗳️
Pour voter, cliquez sur les projets qui vous intéressent puis sur "voter".
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Collège Alain-Fournier - En route vers la labellisation niveau 2 !
Description du projet
Ce projet s’inscrit dans la démarche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » développement durable l’année dernière, et pour consolider cette démarche, nous continuons cette année avec quatre commissions différentes constituées d’une quarantaine d’élèves éco-délégués et de cinq professeurs référents autour de quatre thématiques se rattachant au développement durable.
- Dans la cour / végétalisation des espaces, des petits terre-pleins laissés plus ou moins à l’abandon pour l’instant.
- À l’entrée du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.
- Dans la cour / potager en permaculture (étude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le préau, « la bulle ».
Quel est l’objectif de ce projet ?
L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idées des éco-délégués dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus écologique et plus agréable. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos élèves fiers de leur collège et conscients des enjeux écologiques à l’échelle locale.
Nous souhaitons fédérer les éco-délégués autour d’un projet écologique, inclusif et qui améliorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des éco-délégués 21/22 ont été très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons réitérer l’expérience. Nos élèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un établissement.
Qui est concerné ? Qui y participe ?
Qui est concerné ?
Les 1ers concernés sont les éco-délégués et les élèves ULIS mais la végétalisation du collège aurait un impact sur tous les élèves et personnels de l’établissement et même sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.
Qui y participe ?
Les éco-délégués et les élèves ULIS participeront à la végétalisation de la cour, à l’installation des équipements et à la sensibilisation de tous les élèves du collège.
Identification des parties prenantes, des rôles qui prennent part à l’exécution du projet, des partenaires…
Les cinq professeurs référents Développement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliqués mais tous les personnels de l’établissement se sont concertés sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e année consécutive.
Nombre d’élèves impactés par ce projet.
41 éco-délégués à ce jour, 22 élèves ULIS, tous les élèves de l’établissement (554) une fois le collège équipé et végétalisé.
Montant souhaité dans le dossier déposé
3 500,00 €
Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE
Total
3 500,00 €
DĂ©tails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Bravo !
Chargement des commentaires ...