Budget participatif 2022-2023 des collégiens
#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !
Changements sur "Collège Aristide Bruant - Aménagement de salles pour la médiation par les pairs"
Titre
- +{"fr"=>"Aménagement de salles pour la médiation par les pairs"}
Corps du texte
-
+["
Nom du collège
Aristide Bruant
Description du projet
La médiation est un processus qui permet, lors d'un conflit, l'intervention de personnes extérieures au conflit et formées pour dépasser le rapport de force et trouver une solution sans perdant ni gagnant.
L'espace utilisé actuellement est une salle de rencontres parents/professeurs. Exiguë, elle est meublée d'une grande table ovale qui occupe tout l'espace et offre peu de place pour chacun. Et, l'aspect très scolaire (table, chaise) a amené à ce que les médiateurs eux-mêmes demandent à ce que soit repensée l'utilisation de l'espace ainsi que le mobilier.
Les mobiliers ont été choisis par les élèves pour aménager 2 espaces de médiation. Cela comporte quatre chauffeuses, une table basse et trois poufs pour une salle et des banquettes, table basse et poufs pour l'autre.
Quel est l’objectif de ce projet ?
Ce projet a pour objectif d'aménager des espaces destinés au déroulement des \"médiations\", qui correspondent aux attentes et à l'ambiance d'une médiation.
Qui est concerné ? Qui y participe ?
Les médiateurs du collège sont à l'initiative de ce projet. L'an passé, ils sont devenus identifiables dans le collège grâce au bandana des médiateurs que le collège a financé. A ce jour, ils sont presque une trentaine de médiateurs (28) dans l'établissement répartis de la 6ème à la 3ème. A l'occasion de la journée de pré-rentrée des 6ème, à laquelle les médiateurs de 5ème, 4ème et 3ème ont souhaité assisté pour les accompagner, ils se sont également réunis sur des temps plus libres durant lesquels ils ont fixé une liste des choses à améliorer dans la salle de médiation. Ils ont également décrit ce qu'ils voudraient en son sein.
Tous les élèves du collège, notamment lors des médiations, bénéficieront de ces nouveaux espaces repensés pour la médiation par les pairs.Montant souhaité dans le dossier déposé
4 200,00 €
Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE
Total
4 200,00 €
"]