Budget participatif 2022-2023 des collégiens
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Collège Condorcet - Jardin pédagogique
Description du projet
Le collège, dispose d'un jardin qui est devenu une friche au fil des années.
Dans un milieu très urbain comme le nôtre où les élèves ont peu de contact avec la nature, aménager un jardin où les professeurs pourraient se rendre avec les élèves permettrait de stimuler les élèves et de les mettre en situation d'apprentissage réelle.
Intervention d'un paysagiste pour arracher, planter, combler une mare, remettre une mare en état et la protéger, mettre en place des bacs de plantations.
Quel est l’objectif de ce projet ?
Le collège, dispose d'un jardin qui est devenu une friche au fil des années.
Dans un milieu très urbain comme le notre où les élèves ont peu de contact avec la nature, le fait d'avoir un jardin où les professeurs pourraient se rendre avec les élèves permettrait de stimuler les élèves et de les mettre en situation d'apprentissage réelle
Qui est concerné ? Qui y participe ?
- les professeurs de SVT et leurs classes
- les profs d'art plastique et leur classe
- la classe ULIS
- toutes les classes de segpa
- les éco délégués
- le club en action
- le club ""reporter""
- les professeurs du dispositif SAS : aider les élèves en situation de décrochage scolaire
- potentiellement tous les élèves du collège"
Montant souhaité dans le dossier déposé
10 000,00 €
Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE
Total
10 000,00 €
Cette proposition a été retenue parce que :
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2 commentaires
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de construire et de rénover des jardins comme lieux d'apprentissage pour créer des situations de pratique réelles et pratiques pour les étudiants afin d'apporter une grande efficacité pédagogique. https://geometrydash-free.io/
Ce qui me captive, c'est la dimension humaine. On ne se contente pas de planter des fleurs ; on sème des graines de curiosité, de collaboration et d'inclusion. Les élèves de l'ULIS et de la SEGPA, souvent relégués en marge, se retrouvent au cœur du projet, les mains dans la terre, participant activement à la renaissance du jardin. C'est un puissant symbole d'intégration et d'épanouissement. L'idée de la mare est particulièrement brillante. C'est un aimant à biodiversité, un petit monde aquatique qui va attirer grenouilles, libellules et autres créatures fascinantes. Les élèves pourront observer les cycles de la vie, étudier les interactions entre les espèces, et comprendre l'importance des zones humides. https://www-ipass.com
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