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Budget participatif 2022-2023 des collégiens

#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !

Étape 6 sur 6
Communication des projets effectués 01/09/2023 - 30/09/2023
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Changements sur "Collège Alain-Fournier - En route vers la labellisation niveau 2 !"

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Corps du texte

  • -["
    Nom du collège

    Alain-Fournier


    Description du projet

    Ce projet s’inscrit dans la démarche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » développement durable l’année dernière, et pour consolider cette démarche, nous continuons cette année avec quatre commissions différentes constituées d’une quarantaine d’élèves éco-délégués et de cinq professeurs référents autour de quatre thématiques se rattachant au développement durable.

    - Dans la cour / végétalisation des espaces, des petits terre-pleins laissés plus ou moins à l’abandon pour l’instant.
    - À l’entrée du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.
    - Dans la cour / potager en permaculture (étude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le préau, « la bulle ».


    Quel est l’objectif de ce projet ?

    L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idées des éco-délégués dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus écologique et plus agréable. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos élèves fiers de leur collège et conscients des enjeux écologiques à l’échelle locale.

    Nous souhaitons fédérer les éco-délégués autour d’un projet écologique, inclusif et qui améliorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des éco-délégués 21/22 ont été très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons réitérer l’expérience. Nos élèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un établissement.


    Qui est concerné ? Qui y participe ?

    Qui est concerné ?
    Les 1ers concernés sont les éco-délégués et les élèves ULIS mais la végétalisation du collège aurait un impact sur tous les élèves et personnels de l’établissement et même sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.

    Qui y participe ?
    Les éco-délégués et les élèves ULIS participeront à la végétalisation de la cour, à l’installation des équipements et à la sensibilisation de tous les élèves du collège.

    Identification des parties prenantes, des rôles qui prennent part à l’exécution du projet, des partenaires…

    Les cinq professeurs référents Développement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliqués mais tous les personnels de l’établissement se sont concertés sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e année consécutive.

    Nombre d’élèves impactés par ce projet.
    41 éco-délégués à ce jour, 22 élèves ULIS, tous les élèves de l’établissement (554) une fois le collège équipé et végétalisé.


    Montant souhaité dans le dossier déposé

    3 500,00 €

    Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE


    Total

    3 500,00 €

    "]
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    Description du projet

    Ce projet s’inscrit dans la démarche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » développement durable l’année dernière, et pour consolider cette démarche, nous continuons cette année avec quatre commissions différentes constituées d’une quarantaine d’élèves éco-délégués et de cinq professeurs référents autour de quatre thématiques se rattachant au développement durable.

    - Dans la cour / végétalisation des espaces, des petits terre-pleins laissés plus ou moins à l’abandon pour l’instant.
    - À l’entrée du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.
    - Dans la cour / potager en permaculture (étude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le préau, « la bulle ».


    Quel est l’objectif de ce projet ?

    L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idées des éco-délégués dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus écologique et plus agréable. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos élèves fiers de leur collège et conscients des enjeux écologiques à l’échelle locale.

    Nous souhaitons fédérer les éco-délégués autour d’un projet écologique, inclusif et qui améliorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des éco-délégués 21/22 ont été très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons réitérer l’expérience. Nos élèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un établissement.


    Qui est concerné ? Qui y participe ?

    Qui est concerné ?
    Les 1ers concernés sont les éco-délégués et les élèves ULIS mais la végétalisation du collège aurait un impact sur tous les élèves et personnels de l’établissement et même sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.

    Qui y participe ?
    Les éco-délégués et les élèves ULIS participeront à la végétalisation de la cour, à l’installation des équipements et à la sensibilisation de tous les élèves du collège.

    Identification des parties prenantes, des rôles qui prennent part à l’exécution du projet, des partenaires…

    Les cinq professeurs référents Développement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliqués mais tous les personnels de l’établissement se sont concertés sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e année consécutive.

    Nombre d’élèves impactés par ce projet.
    41 éco-délégués à ce jour, 22 élèves ULIS, tous les élèves de l’établissement (554) une fois le collège équipé et végétalisé.


    Montant souhaité dans le dossier déposé

    3 500,00 €

    Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE


    Total

    3 500,00 €

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  • -["<h5><strong>Nom du collège</strong></h5><p>Alain-Fournier<strong><br></strong></p><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Description du projet</strong></h5><p>Ce projet s’inscrit dans la dĂ©marche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » dĂ©veloppement durable l’annĂ©e dernière, et pour consolider cette dĂ©marche, nous continuons cette annĂ©e avec quatre commissions diffĂ©rentes constituĂ©es d’une quarantaine d’élèves Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et de cinq professeurs rĂ©fĂ©rents autour de quatre thĂ©matiques se rattachant au dĂ©veloppement durable.<strong><br><br></strong></p><p>- Dans la cour / vĂ©gĂ©talisation des espaces, des petits terre-pleins laissĂ©s plus ou moins Ă  l’abandon pour l’instant.<br>- Ă€ l’entrĂ©e du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.<br>- Dans la cour / potager en permaculture (Ă©tude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le prĂ©au, « la bulle »<strong>.</strong></p><p><br></p><h5><strong>Quel est l’objectif de ce projet ?</strong></h5><p>L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idĂ©es des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus Ă©cologique et plus agrĂ©able. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos Ă©lèves fiers de leur collège et conscients des enjeux Ă©cologiques Ă  l’échelle locale.<strong><br></strong><br>Nous souhaitons fĂ©dĂ©rer les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s autour d’un projet Ă©cologique, inclusif et qui amĂ©liorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s 21/22 ont Ă©tĂ© très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons rĂ©itĂ©rer l’expĂ©rience. Nos Ă©lèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un Ă©tablissement.</p><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Qui est concernĂ© ? Qui y participe ?</strong></h5><p>Qui est concernĂ© ?<br>Les 1ers concernĂ©s sont les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS mais la vĂ©gĂ©talisation du collège aurait un impact sur tous les Ă©lèves et personnels de l’établissement et mĂŞme sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.</p><p>Qui y participe ?<br>Les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS participeront Ă  la vĂ©gĂ©talisation de la cour, Ă  l’installation des Ă©quipements et Ă  la sensibilisation de tous les Ă©lèves du collège.<br></p><p>Identification des parties prenantes, des rĂ´les qui prennent part Ă  l’exĂ©cution du projet, des partenaires…</p><p>Les cinq professeurs rĂ©fĂ©rents DĂ©veloppement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliquĂ©s mais tous les personnels de l’établissement se sont concertĂ©s sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e annĂ©e consĂ©cutive.</p><p>Nombre d’élèves impactĂ©s par ce projet.<br>41 Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s Ă  ce jour, 22 Ă©lèves ULIS, tous les Ă©lèves de l’établissement (554) une fois le collège Ă©quipĂ© et vĂ©gĂ©talisĂ©.</p><h5><strong><br></strong></h5><h5><strong>Montant souhaitĂ© dans le dossier dĂ©posĂ©</strong></h5><p>3 500,00 €<strong><br></strong></p><h5><strong>Montant des travaux chiffrĂ©s en complĂ©ment par DBCE</strong></h5><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Total</strong></h5><p>3 500,00 €</p>"]
  • +["<h5><strong><br></strong></h5><h5><strong>Description du projet</strong></h5><p>Ce projet s’inscrit dans la dĂ©marche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » dĂ©veloppement durable l’annĂ©e dernière, et pour consolider cette dĂ©marche, nous continuons cette annĂ©e avec quatre commissions diffĂ©rentes constituĂ©es d’une quarantaine d’élèves Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et de cinq professeurs rĂ©fĂ©rents autour de quatre thĂ©matiques se rattachant au dĂ©veloppement durable.<strong><br><br></strong></p><p>- Dans la cour / vĂ©gĂ©talisation des espaces, des petits terre-pleins laissĂ©s plus ou moins Ă  l’abandon pour l’instant.<br>- Ă€ l’entrĂ©e du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.<br>- Dans la cour / potager en permaculture (Ă©tude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le prĂ©au, « la bulle »<strong>.</strong></p><p><br></p><h5><strong>Quel est l’objectif de ce projet ?</strong></h5><p>L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idĂ©es des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus Ă©cologique et plus agrĂ©able. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos Ă©lèves fiers de leur collège et conscients des enjeux Ă©cologiques Ă  l’échelle locale.<strong><br></strong><br>Nous souhaitons fĂ©dĂ©rer les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s autour d’un projet Ă©cologique, inclusif et qui amĂ©liorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s 21/22 ont Ă©tĂ© très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons rĂ©itĂ©rer l’expĂ©rience. Nos Ă©lèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un Ă©tablissement.</p><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Qui est concernĂ© ? Qui y participe ?</strong></h5><p>Qui est concernĂ© ?<br>Les 1ers concernĂ©s sont les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS mais la vĂ©gĂ©talisation du collège aurait un impact sur tous les Ă©lèves et personnels de l’établissement et mĂŞme sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.</p><p>Qui y participe ?<br>Les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS participeront Ă  la vĂ©gĂ©talisation de la cour, Ă  l’installation des Ă©quipements et Ă  la sensibilisation de tous les Ă©lèves du collège.<br></p><p>Identification des parties prenantes, des rĂ´les qui prennent part Ă  l’exĂ©cution du projet, des partenaires…</p><p>Les cinq professeurs rĂ©fĂ©rents DĂ©veloppement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliquĂ©s mais tous les personnels de l’établissement se sont concertĂ©s sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e annĂ©e consĂ©cutive.</p><p>Nombre d’élèves impactĂ©s par ce projet.<br>41 Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s Ă  ce jour, 22 Ă©lèves ULIS, tous les Ă©lèves de l’établissement (554) une fois le collège Ă©quipĂ© et vĂ©gĂ©talisĂ©.</p><h5><strong><br></strong></h5><h5><strong>Montant souhaitĂ© dans le dossier dĂ©posĂ©</strong></h5><p>3 500,00 €<strong><br></strong></p><h5><strong>Montant des travaux chiffrĂ©s en complĂ©ment par DBCE</strong></h5><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Total</strong></h5><p>3 500,00 €</p>"]
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    Nom du collège

    Alain-Fournier


    Description du projet

    Ce projet s’inscrit dans la démarche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » développement durable l’année dernière, et pour consolider cette démarche, nous continuons cette année avec quatre commissions différentes constituées d’une quarantaine d’élèves éco-délégués et de cinq professeurs référents autour de quatre thématiques se rattachant au développement durable.

    - Dans la cour / végétalisation des espaces, des petits terre-pleins laissés plus ou moins à l’abandon pour l’instant.
    - À l’entrée du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.
    - Dans la cour / potager en permaculture (étude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le préau, « la bulle ».


    Quel est l’objectif de ce projet ?

    L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idées des éco-délégués dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus écologique et plus agréable. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos élèves fiers de leur collège et conscients des enjeux écologiques à l’échelle locale.

    Nous souhaitons fédérer les éco-délégués autour d’un projet écologique, inclusif et qui améliorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des éco-délégués 21/22 ont été très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons réitérer l’expérience. Nos élèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un établissement.


    Qui est concerné ? Qui y participe ?

    Qui est concerné ?
    Les 1ers concernés sont les éco-délégués et les élèves ULIS mais la végétalisation du collège aurait un impact sur tous les élèves et personnels de l’établissement et même sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.

    Qui y participe ?
    Les éco-délégués et les élèves ULIS participeront à la végétalisation de la cour, à l’installation des équipements et à la sensibilisation de tous les élèves du collège.

    Identification des parties prenantes, des rôles qui prennent part à l’exécution du projet, des partenaires…

    Les cinq professeurs référents Développement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliqués mais tous les personnels de l’établissement se sont concertés sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e année consécutive.

    Nombre d’élèves impactés par ce projet.
    41 éco-délégués à ce jour, 22 élèves ULIS, tous les élèves de l’établissement (554) une fois le collège équipé et végétalisé.


    Montant souhaité dans le dossier déposé

    3 500,00 €

    Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE


    Total

    3 500,00 €

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    Description du projet

    Ce projet s’inscrit dans la démarche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » développement durable l’année dernière, et pour consolider cette démarche, nous continuons cette année avec quatre commissions différentes constituées d’une quarantaine d’élèves éco-délégués et de cinq professeurs référents autour de quatre thématiques se rattachant au développement durable.

    - Dans la cour / végétalisation des espaces, des petits terre-pleins laissés plus ou moins à l’abandon pour l’instant.
    - À l’entrée du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.
    - Dans la cour / potager en permaculture (étude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le préau, « la bulle ».


    Quel est l’objectif de ce projet ?

    L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idées des éco-délégués dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus écologique et plus agréable. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos élèves fiers de leur collège et conscients des enjeux écologiques à l’échelle locale.

    Nous souhaitons fédérer les éco-délégués autour d’un projet écologique, inclusif et qui améliorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des éco-délégués 21/22 ont été très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons réitérer l’expérience. Nos élèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un établissement.


    Qui est concerné ? Qui y participe ?

    Qui est concerné ?
    Les 1ers concernés sont les éco-délégués et les élèves ULIS mais la végétalisation du collège aurait un impact sur tous les élèves et personnels de l’établissement et même sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.

    Qui y participe ?
    Les éco-délégués et les élèves ULIS participeront à la végétalisation de la cour, à l’installation des équipements et à la sensibilisation de tous les élèves du collège.

    Identification des parties prenantes, des rôles qui prennent part à l’exécution du projet, des partenaires…

    Les cinq professeurs référents Développement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliqués mais tous les personnels de l’établissement se sont concertés sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e année consécutive.

    Nombre d’élèves impactés par ce projet.
    41 éco-délégués à ce jour, 22 élèves ULIS, tous les élèves de l’établissement (554) une fois le collège équipé et végétalisé.


    Montant souhaité dans le dossier déposé

    3 500,00 €

    Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE


    Total

    3 500,00 €

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  • -["<h5><strong>Nom du collège</strong></h5><p>Alain-Fournier<strong><br></strong></p><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Description du projet</strong></h5><p>Ce projet s’inscrit dans la dĂ©marche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » dĂ©veloppement durable l’annĂ©e dernière, et pour consolider cette dĂ©marche, nous continuons cette annĂ©e avec quatre commissions diffĂ©rentes constituĂ©es d’une quarantaine d’élèves Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et de cinq professeurs rĂ©fĂ©rents autour de quatre thĂ©matiques se rattachant au dĂ©veloppement durable.<strong><br><br></strong></p><p>- Dans la cour / vĂ©gĂ©talisation des espaces, des petits terre-pleins laissĂ©s plus ou moins Ă  l’abandon pour l’instant.<br>- Ă€ l’entrĂ©e du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.<br>- Dans la cour / potager en permaculture (Ă©tude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le prĂ©au, « la bulle »<strong>.</strong></p><p><br></p><h5><strong>Quel est l’objectif de ce projet ?</strong></h5><p>L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idĂ©es des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus Ă©cologique et plus agrĂ©able. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos Ă©lèves fiers de leur collège et conscients des enjeux Ă©cologiques Ă  l’échelle locale.<strong><br></strong><br>Nous souhaitons fĂ©dĂ©rer les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s autour d’un projet Ă©cologique, inclusif et qui amĂ©liorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s 21/22 ont Ă©tĂ© très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons rĂ©itĂ©rer l’expĂ©rience. Nos Ă©lèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un Ă©tablissement.</p><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Qui est concernĂ© ? Qui y participe ?</strong></h5><p>Qui est concernĂ© ?<br>Les 1ers concernĂ©s sont les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS mais la vĂ©gĂ©talisation du collège aurait un impact sur tous les Ă©lèves et personnels de l’établissement et mĂŞme sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.</p><p>Qui y participe ?<br>Les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS participeront Ă  la vĂ©gĂ©talisation de la cour, Ă  l’installation des Ă©quipements et Ă  la sensibilisation de tous les Ă©lèves du collège.<br></p><p>Identification des parties prenantes, des rĂ´les qui prennent part Ă  l’exĂ©cution du projet, des partenaires…</p><p>Les cinq professeurs rĂ©fĂ©rents DĂ©veloppement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliquĂ©s mais tous les personnels de l’établissement se sont concertĂ©s sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e annĂ©e consĂ©cutive.</p><p>Nombre d’élèves impactĂ©s par ce projet.<br>41 Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s Ă  ce jour, 22 Ă©lèves ULIS, tous les Ă©lèves de l’établissement (554) une fois le collège Ă©quipĂ© et vĂ©gĂ©talisĂ©.</p><h5><strong><br></strong></h5><h5><strong>Montant souhaitĂ© dans le dossier dĂ©posĂ©</strong></h5><p>3 500,00 €<strong><br></strong></p><h5><strong>Montant des travaux chiffrĂ©s en complĂ©ment par DBCE</strong></h5><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Total</strong></h5><p>3 500,00 €</p>"]
Ajouts
  • +["<h5><strong><br></strong></h5><h5><strong>Description du projet</strong></h5><p>Ce projet s’inscrit dans la dĂ©marche de labellisation du collège. Ce dernier a obtenu le label « engagement » dĂ©veloppement durable l’annĂ©e dernière, et pour consolider cette dĂ©marche, nous continuons cette annĂ©e avec quatre commissions diffĂ©rentes constituĂ©es d’une quarantaine d’élèves Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et de cinq professeurs rĂ©fĂ©rents autour de quatre thĂ©matiques se rattachant au dĂ©veloppement durable.<strong><br><br></strong></p><p>- Dans la cour / vĂ©gĂ©talisation des espaces, des petits terre-pleins laissĂ©s plus ou moins Ă  l’abandon pour l’instant.<br>- Ă€ l’entrĂ©e du collège / plantation d’arbustes et d’arbres fruitiers.<br>- Dans la cour / potager en permaculture (Ă©tude des principes en 2021/2022) dans un espace clos entre la restauration scolaire et le prĂ©au, « la bulle »<strong>.</strong></p><p><br></p><h5><strong>Quel est l’objectif de ce projet ?</strong></h5><p>L’objectif de ce projet est de mettre en pratique les idĂ©es des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s dans le collège et ainsi rendre leur environnement plus Ă©cologique et plus agrĂ©able. Nous souhaitons obtenir la labellisation niveau 2 et rendre nos Ă©lèves fiers de leur collège et conscients des enjeux Ă©cologiques Ă  l’échelle locale.<strong><br></strong><br>Nous souhaitons fĂ©dĂ©rer les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s autour d’un projet Ă©cologique, inclusif et qui amĂ©liorerait leur cadre de vie au collège. Les retours des Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s 21/22 ont Ă©tĂ© très positifs, c’est pour cela que nous souhaitons rĂ©itĂ©rer l’expĂ©rience. Nos Ă©lèves ne se sentent pas toujours bien au collège : c’est un Ă©tablissement.</p><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Qui est concernĂ© ? Qui y participe ?</strong></h5><p>Qui est concernĂ© ?<br>Les 1ers concernĂ©s sont les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS mais la vĂ©gĂ©talisation du collège aurait un impact sur tous les Ă©lèves et personnels de l’établissement et mĂŞme sur les habitants du quartier qui passent dans l’avenue de la Bolière.</p><p>Qui y participe ?<br>Les Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s et les Ă©lèves ULIS participeront Ă  la vĂ©gĂ©talisation de la cour, Ă  l’installation des Ă©quipements et Ă  la sensibilisation de tous les Ă©lèves du collège.<br></p><p>Identification des parties prenantes, des rĂ´les qui prennent part Ă  l’exĂ©cution du projet, des partenaires…</p><p>Les cinq professeurs rĂ©fĂ©rents DĂ©veloppement durable et les deux coordonnatrices ULIS sont les professeurs les plus impliquĂ©s mais tous les personnels de l’établissement se sont concertĂ©s sur ce projet. Suez est notre partenaire sur le projet Compte-Goutte mis en place pour la 2e annĂ©e consĂ©cutive.</p><p>Nombre d’élèves impactĂ©s par ce projet.<br>41 Ă©co-dĂ©lĂ©guĂ©s Ă  ce jour, 22 Ă©lèves ULIS, tous les Ă©lèves de l’établissement (554) une fois le collège Ă©quipĂ© et vĂ©gĂ©talisĂ©.</p><h5><strong><br></strong></h5><h5><strong>Montant souhaitĂ© dans le dossier dĂ©posĂ©</strong></h5><p>3 500,00 €<strong><br></strong></p><h5><strong>Montant des travaux chiffrĂ©s en complĂ©ment par DBCE</strong></h5><p><strong><br></strong></p><h5><strong>Total</strong></h5><p>3 500,00 €</p>"]
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