Budget participatif 2022-2023 des collégiens
#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !
Collège Jean Mermoz - Végétalisation de la cour
Description du projet
Le collège Jean Mermoz se situe dans une zone industrielle de la ville. Malgré quelques espaces verts dans l’enceinte de l’établissement, les élèves n’ont accès en récréation qu’à la cour principale qui est entièrement bétonnée.
La végétalisation de la cour a deux objectifs principaux :
- Assurer une zone ombragée et plus respirable durant les mois d’été (de plus en plus souvent caniculaires) pour les jeunes du collège.
- Permettre à tous les élèves de voir pousser les plantations (notamment de semences paysannes et locales) des jeunes éco-délégués en les rendant plus accessibles et par conséquent amener plus d’élèves à être responsables de ces espaces.
Sous-objectifs :
- Initier au respect de l’environnement
- Les espaces potagers seront un support privilégié pour l’enseignement de la SVT mais aussi des mathématiques, du français, des LVE et des arts plastiques.
- Participer à l’éducation à la nutrition
- Proposer une activité relaxante aux jeunes volontaires tout en développant leur patience
- Responsabiliser les jeunes et favoriser la coopération et développer des compétences d’organisation."
Quel est l’objectif de ce projet ?
Argumentation des jeunes :
Notre objectif est d’ajouter de la végétation pour apporter plus d’ombre dans la cour ainsi que plus d’oxygène dans le collège.
Argumentation adulte :
Comme développé lors de la question précédente, la mise en place de ce mobilier de jardinage dans la cour principale du collège a 2 objectifs principaux et de nombreux sous-objectifs à visées pédagogiques qui pourront s'enrichir au fil des années et des acteurs.
Ces deux objectifs principaux sont :
- Assurer une zone ombragée et plus respirable durant les mois d’été (de plus en plus souvent caniculaires) pour les jeunes du collège.
- Permettre à tous les élèves de voir pousser les plantations (notamment de semences paysanes et locales) des jeunes éco-délégués en les rendant plus accessibles et par conséquent amener plus d’élèves à être responsables de ces espaces.
Qui est concerné ? Qui y participe ?
Argumentation des jeunes :
Les éco-délégués, leur représentants et les élèves sympathisants ont participé à la création de ce projet.
Tous les élèves du collège seront concernés.
Montant souhaité dans le dossier déposé
7 500,00 €
Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE
Total
7 500,00 €
Cette proposition a été retenue parce que :
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
L'ajout de végétation permettra d'offrir de l'ombre et de l'oxygène durant les mois d'été, tout en offrant aux élèves un espace où ils pourront observer la croissance de plantations, notamment de semences locales et paysannes. Ce projet encourage l'implication des jeunes éco-délégués, tout en sensibilisant tous les élèves à l’environnement, à la nutrition et à la coopération. https://www.direct2-hr.com Il s'agit d'une initiative qui contribue à la fois à l'amélioration de l'environnement scolaire et à l'éducation des élèves à des thématiques cruciales pour leur futur.
Chargement des commentaires ...