Budget participatif 2022-2023 des collégiens
#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !
Changements sur "Collège Pablo Picasso - Un potager et des fruitiers pour Picasso"
Titre
- +{"fr"=>"Un potager et des fruitiers pour Picasso"}
Corps du texte
-
+["
Nom du collège
Pablo Picasso
Description du projet
Lors des temps d’échanges avec les éco-délégués du collège, un groupe a exprimé le souhait de reverdir davantage la cour du collège en y installant des arbres (plantés ou en pots). Ils se sont pour cela inspirés du mur végétal déjà présent dans l’établissement ainsi que de l’atrium qui comporte un espace avec des arbustes et des plantes. Pour les élèves cela rendrait la cour plus vivante et permettrait également un développement de la biodiversité.
Elle apporterait aussi de l’ombre qui a beaucoup manqué cet été, tout en rafraîchissant la cour qui est trop bitumée. Les élèves ont opté de préférence pour des arbres fruitiers, ce qui permettrait d’en consommer les fruits.
Ils ont également souhaité mettre en place un potager éducatif où ils pourraient faire pousser différentes plantes à récolter avant juillet (fraises ou radis par exemple) ou après septembre (courges par exemple). Ils souhaitent ainsi mettre en valeur les espaces verts du collège et pouvoir passer du temps en extérieur. Le projet pourrait être réinvesti par les enseignants de SVT pour la création de semis ou encore le développement des plantes. Les élèves qui ont déjà une expérience du potager et qui sont également membres du groupe de travail ont aussi exprimé le souhait de pouvoir présenter ce projet et ses évolutions à leurs camarades.
Qui est concerné ? Qui y participe ?
Le projet concerne tous les élèves du collège pour ce qu’il apporte. 9 élèves éco-délégués ainsi que deux professeurs sont en charge de la mise en œuvre.
Le projet se développe de concert avec la gestionnaire, l’agent technique et l’ensemble des élèves et professeur de manière indirect pour le respect des plantations. Le projet doit rester un projet élève et ne pas être porté uniquement par des adultes
Directement ou indirectement, tous les élèves du collège seront concernés par le projet.
Montant souhaité dans le dossier déposé
600,00 €
Montant des travaux chiffrés en complément par DBCE
Total
2 000,00 €Â
"]