Votre avis sur le réaménagement de l'échangeur de Fay-aux-Loges et Donnery
#travauxfaydonnery Evaluation des travaux d'aménagement routiers menés par le Département
Découvrez les résultats concernant cette enquête sur l'aménagement de l'échangeur de Fay-aux-Loges et Donnery avec près de 200 réponses.
En 2020, le Département a réalisé d’importants travaux sur les RD2060 et RD921, au niveau de l’échangeur des communes de Fay-aux-Loges et Donnery.
L’objectif de cet aménagement routier ?
Le Département a souhaité améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des échanges au droit de ces axes routiers importants, tout en prenant en compte l’évolution du trafic routier lié au développement de la ZAC des Loges. Après la mise en service fin 2020 de ces aménagements, le Département vous a consulté du 15 février au 12 mars 2021 pour exprimer votre degré de satisfaction. Les questions portaient sur la communication autour des travaux, la signalisation du chantier, l’efficacité des aménagements au regard des objectifs affichés, les autres travaux envisagés sur le Département.
L’enquête a été un vrai succès
Plus de la moitié des répondants (55%) sont des usagers quotidiens de l’échangeur. Le taux de satisfaction pour les travaux sur l’échangeur de Fay-aux-Loges et Donnery est de 77%, près de 86% jugent l’aménagement plus fluide et 68 % plus sécurisé. Concernant la réalisation des travaux, près de 88% des usagers ont apprécié l’enchaînement du chantier pour limiter la gêne à la circulation.
Les outils de communication et d’information jugés les plus efficaces, pour un chantier de ce type, sont, la signalétique de terrain (86%), les réseaux sociaux (53%), la lettre d’information (50%) le site www.loiret.fr (34%) et l’invitation à une réunion publique (9.60%). Le Département a souhaité connaître vos attentes en termes d’aménagement sur le réseau départemental, 58 répondants ont apporté des réponses. Quelques grandes thématiques se dégagent.
Ainsi, presque 28% des réponses expriment la nécessité d’améliorer les conditions de circulation à Jargeau et Saint-Denis-de-l’Hôtel, avec la réalisation de la déviation de Jargeau et l’amélioration du trafic sur le pont existant. Avec plus de 24% des réponses, la déviation de la RD 921 à Fay-aux-Loges et Donnery apparaît également comme un projet attendu par les usagers. Au-delà de ces deux opérations, le développement des aménagements cyclables dans le Département arrive en troisième position des demandes.