Votre avis sur le réaménagement de l'échangeur de Chécy
#travauxchecy Evaluation des travaux d'aménagement routiers menés par le Département
Découvrez les résultats concernant cette enquête sur l'aménagement de l'échangeur de Chécy.
Vos avis sur les travaux de l’échangeur de Chécy
En 2018, le Département a réalisé d’importants travaux au niveau de l’échangeur de Chécy, entre la RD 2060 et la RD 8. L’objectif de cet aménagement routier ? Améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de la route.
Afin de mesurer l’impact de cette opération, vous avez été consulté du 7 au 22 janvier 2019. Les questions portaient sur la communication autour des travaux, la signalisation du chantier, l’efficacité des aménagements au regard des objectifs affichés, les autres travaux envisagés sur la RD2060.
L’enquête a été un succès : près de 500 personnes (494 exactement) ont répondu.
Plus de la moitié des répondants (56%) sont des usagers quotidiens de l’échangeur. Ils sont globalement très satisfaits des travaux menés par le Département, avec une note moyenne de 4,25/5, et ont apprécié la rapidité de réalisation du chantier (moyenne de 4,19/5).
Ils sont 61% à donner une note de 5/5 pour l’amélioration de la fluidité, et 49% pour celle de la sécurité.
Les outils de communication et d’information jugés les plus efficaces, pour un chantier de ce type, sont, la signalétique de terrain (29%), le site www.loiret.fr (22%) et les réseaux sociaux (20%), avant l’abonnement à une lettre d’information ou l’invitation à une réunion publique (respectivement 17 et 12%).
L’enquête comportait également une zone de commentaire libre, mise à profit par 227 répondants. Quelques grandes thématiques se dégagent.
Ainsi, 30% des réponses expriment la nécessité de poursuivre des aménagements sur les échangeurs de la RD 2060, en premier lieu celui de Châteauneuf-sur-Loire, puis celui de Fay-aux-Loges, suivies par des propositions concernant le territoire de la Métropole orléanaise. Des remarques sont faites sur l’aménagement des deux giratoires ; 13 %, par exemple, expriment des réserves sur le rond-point cacahuète (marquage au sol, vitesse,…). Parmi les répondants, 10% évoquent aussi la nécessité de réalisation des déviations de Jargeau et de Fay-aux-Loges.
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