Budget participatif 2024-2025 des collégiens
#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !
11. La Forêt - Traînou : Des tables pour tous, Tous pour des tables !
Description du projet
L’objectif de ce projet est de rendre la cour de récréation du collège de la Forêt plus accueillante et plus agréable à fréquenter pour les élèves, ce en y installant de nouveaux équipements, à savoir des tables avec assises intégrées. Pour autant, nous visons à ce que ces équipements soient pertinents dans le temps long. Hors de question d’investir dans des équipements se dégradant trop vite, qu’il faudra renouveler dans 2 ans, ce qui n’irait pas dans le sens de notre vision commune du développement durable. Le choix des matériaux est donc déterminant. Ici c’est le béton qui a retenu notre attention. D’une part, car il s’agit du meilleur rapport prix/durabilité que nous ayons trouvé, et d’autre part pour être en cohérence avec les équipements déjà existants. Il y a quelques années, le Foyer Socio Educatif du collège avait déjà investi en ce sens afin de permettre la mise en place de quelques bancs et de deux tables. Mais il apparait que deux tables, pour 715 élèves, ne sont clairement pas suffisantes. L’installation de nouvelles tables permettrait ainsi de répondre à la demande des élèves, qui les utilisent de manière constante.
Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?
Les 715 élèves du collège fréquentent quotidiennement la cour de récréation, notamment pendant le temps du midi, où la présence de 650 demi-pensionnaires nécessite de proposer un espace accueillant et où chacun et chacune trouve sa place. Les tables sont un des équipements les plus utilisés, car elles permettent une variété importante d’utilisation : discussion de groupe, travail, jeux, et à l’occasion, pique-nique pour les élèves de l’UNSS.
Qui va en bénéficier ?
Le projet est à l’initiative des élèves du Conseil de la Vie Collégienne, qui représentent l’ensemble des élèves du collège. Les aménagements proposés dans ce projet sont donc à destination de l’ensemble des 715 élèves du collège. Nous précisons également que le modèle retenu est validé pour un accès aux Personnes à Mobilités Réduites, ce qui était un de nos critères de sélection.
Montant souhaité dans le dossier déposé
5517,91€
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...