Budget participatif 2024-2025 des collégiens
#budgetcollegiens Collègiens, engagez-vous pour votre quotidien !
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 3 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Voter pour les projets 🗳️
Pour voter, cliquez sur les projets qui vous intéressent puis sur "voter".
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Collège Jean Mermoz Gien : Création d'une zone naturelle protégée
Description du projet
Notre collège (zone urbaine) labélisé EDD est déjà pourvu d'un arborétum conséquent réalisé en partenariat avec l'arboretum national des barres lors de sa construction (plus de 100 espèces végétales).
Nous avons par la suite obtenu le label de refuge LPO et avons également procédé à la végétalisation de la cours. Notre projet est d'y ajouter une mare pédagogique et ainsi crée une zone humide (il y avait déjà une mare mais elle a été détruite par le temps).
Grâce à cette mare nous allons développer un nouvel écosystème riche et le préserver. Une clôture sera aussi installé pour répondre aux normes de sécurité.
Qu’est-ce que cela apporte aux collégiens ? Cela répond-il à un besoin ?
Grâce à l'ensemble de nos actions et avec ce projet de mare pédagogique c'est tout un support concret au programme de SVT/EIST qui pourrait permettre de découvrir les différents milieux qui composent les écosystèmes qui nous entour au seins même de notre collège. Nous pourrions ainsi, et de façon régulière sortir les élèves de la classe. Observer et profiter de ce support à chaque saisons.
Qui va en bénéficier ?
Tous les élèves de l'établissement tant par la sensation de bien-être liée aux espaces naturels en zone urbaine mais aussi et surtout comme support aux programmes de SVT et d'EIST. Egalement dans le cadre de "l'école à l'extérieure" qui permet aux élèves d'ULIS et d'UPE2A d'apprendre rapidement et de façon très ludique du vocabulaire usuel.
Montant souhaité dans le dossier déposé
10 000,00 € travaux inclus
Détails du commentaire
Vous ne voyez qu'un seul commentaire
Voir tous les commentaires
Un projet innovant qui mérite d'être concrétisé!
Chargement des commentaires ...