Budget participatif 2020-2021 des collégiens
#budgetcollegiens Du 30 novembre 2020 au 28 février 2021, c'est vous, collégiens, qui proposez vos idées
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 3 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Voter pour les projets
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Ouvrir la porte au sport inclusif
- Nom du collège : Alain-Fournier
- Objectif de votre projet : permettre la pratique de l'EPS par les élèves ULIS atteints de troubles des fonctions motrices, grâce à du matériel adapté
- Descriptif : Pour permettre la participation, la pleine inclusion, le sport inclusif lors :
- des séances EPS au collège
- des journées sport partagé dans le département
- d’événements sportifs dans l'établissement (cross)et hors établissement (UNSS)
Demande de budget pour financer du matériel handisport type: rampes de boccia et pointeurs, potences et cibles pour sarbacanes, ballons sonores et masques opaques, joëlette, tricycle adapté, fauteuil handisport, compresseur pneus, home trainer...
- Nombre de collégiens impliqués :17 élèves ULIS TFM et 14 classes d'inclusion voire tout le collège sur le long terme
- Public ciblé : les collégiens de la 6ème à la 3ème en situation de handicap ou non
- Lieu de réalisation de votre projet : au sein du collège ; aux abords du collège ; dans notre commune
- Période de mise en œuvre ou réalisation souhaitée : dernier trimestre de l'année 2020/2021 et années suivantes
- Impacts du projet : recherche des meilleurs bénéfices éducatifs, des besoins d’agir de l'élève en situation de handicap, en le rendant acteur comme les autres et dans la mesure du possible avec les autres, accès à un traitement identique, améliorer l’intégration de l’élève dans la dynamique de la classe et du collège
0 commentaire
Chargement des commentaires ...