Budget participatif 2020-2021 des collégiens
#budgetcollegiens Du 30 novembre 2020 au 28 février 2021, c'est vous, collégiens, qui proposez vos idées
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 3 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Voter pour les projets
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
UNE SEMAINE de Festival Artistique sous chapiteau ! Festival Baz'Arts du collège de Beaune la Rolande
- Nom du collège : Frédéric Bazille Beaune la Rolande
- Objectif de votre projet : Développer et élargir le panel technique numérique, sons et lumières de la régie du festival
- Descriptif : Afin de proposer un choix plus large pour la réalisation technique des différents numéros artistiques (sons, lumières, travail avec vidéo...) le festival a besoin d'un rétroprojecteur et d'un écran, de 2 ordinateurs portables, d'une table de mixage, de 2 enceintes, de micro-casques et de micros sur pied, de 2 poursuites pour les croiser.
- Nombre de collégiens impliqués : 250 collégiens du collège et du département
- Public ciblé : Tous les élèves ayant un talent et/ou une pratique artistique au sein du collège ou en dehors. Théâtre, chant, pratique musicale, danse, arts du cirque, arts plastiques. le festival s'adresse aussi à tous les collèges du Loiret ayant une pratique artistique.
- Lieu de réalisation de votre projet : au sein du collège ; aux abords du collège ; dans votre commune ; autre : préciser En partenariat avec la municipalité de Beaune la Rolande, le Festival a lieu à 500 M du collège.
- Période de mise en œuvre ou réalisation souhaitée : septembre 2021- Juin 2022
- Impacts du projet : Le festival est un axe important du Projet d'établissement. Il contribue à l'ouverture culturelle dans un canton "défavorisé", à la construction du futur citoyen de part les différentes responsabilités qu'il va donner à chacun. Il va permettre aux élèves de travailler sur l'estime, la confiance en soi, l'acceptation du regard d'autrui sur soi, l'écoute de l'autre et le partage. Les élèves sont partie prenante et deviennent les principaux acteurs de l'évènement, endossant ainsi différentes fonctions : créateurs de décors, d'accessoires, prise en charge de la communication, artistes, metteurs en scène, régisseurs, accueil du public, "garçon de piste", présentateurs (M et Mme Loyal), gestion de l'entracte (buvette, stand pop corn, barbe à papa).
4 commentaires
Merveilleux moments!! Mes enfants ont adoré !
Bravo pour cette initiative, et j’espère que les votes vont affluer!
Ça a l'air trop cool
Si besoin, nous sommes là ! bon courage à vous. Les KRIZO
Chargement des commentaires ...