Passer au contenu principal

Paramètres des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer les fonctionnalités de base du site Web et pour améliorer votre expérience en ligne. Vous pouvez configurer et accepter l'utilisation des cookies et modifier vos options de consentement à tout moment.

Essentiels

Préférences

Analyses et statistiques

Marketing

Commencer à ajouter des projets. Sélectionnez au maximum 3 projets que vous souhaitez voir se réaliser et votez selon vos préférences pour définir le budget.

0 / 3 Assigné 3 Budget
Assigné 0 / 3 3 Budget

Nombre maximum de projets dépassé

Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.

Confirmez votre vote

Voter pour les projets

Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.

Voter pour les projets

Collégiens, engagez-vous!

- Nom du collège : Collège Aristide BRUANT

- Objectif de votre projet : Acquérir une classe mobile pour le club média et permettre aux apprentis journalistes de travailler dans de bonnes conditions (recherches, enquêtes de terrain, interviews...) - Descriptif : Ordinateurs portables (format tablettes)

- Nombre de collégiens impliqués : 20 élèves et 2 enseignants

- Public ciblé : Tous les élèves du collège

- Lieu de réalisation de votre projet : au sein du collège

- Période de mise en œuvre ou réalisation souhaitée : Rentrée 2021

- Impacts du projet :

* Parcours citoyen: renforcer l'éducation aux médias (EMI) dans l'établissement pour les membres du club tout au long de l'année, mais aussi pour tous les projets médias proposés à chaque classe et niveau lors de la semaine de la presse et des médias dans l'école (SMPE);

* Développer mes compétences du S4C des cycles et 4;

* Mise en œuvre des items des axes 1 et 3 du projet d'établissement:

Axe 1: refonder la culture pédagogique de l'établissement pour améliorer les performances des élèves (développer l'autonomie)

Axe 3: favoriser l'épanouissement à travers les parcours éducatifs (favoriser la relation entre les différents acteurs et renforcer le sentiment d'appartenance).

Valider