Budget participatif 2020-2021 des collégiens
#budgetcollegiens Du 30 novembre 2020 au 28 février 2021, c'est vous, collégiens, qui proposez vos idées
Règles du vote
- Sélectionnez au maximum 3 projets que vous souhaitez et votez selon vos préférences pour définir le budget.
Voter pour les projets
Nombre maximum de projets dépassé
Ce projet dépasse le nombre maximum de projets et ne peut pas être ajouté. Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer un projet que vous avez déjà sélectionné puis voter de nouveau selon vos préférences.
Confirmez votre vote
Voici les projets que vous avez choisis pour le budget.
Si vous changez d'avis, vous pourrez modifier votre vote plus tard.
Lire au grand air avec les bancs de l'amitié
- Nom du collège : Collège Guillaume de Lorris
- Objectif de votre projet : Aménager le nouvel espace vert extérieur et améliorer la cour actuelle pour en faire un seul espace d’accueil, de convivialité, de détente et de lecture pour en profiter pleinement durant les récréations et développer ainsi un véritable sentiment d’appartenance à notre établissement, lieu de vie essentiel pour les élèves.
- Descriptif : Le collège Guillaume de Lorris est doté d'une cours de récréation qui ne proposait pas d'espace vert où pouvaient évoluer les élèves. L’initiative du Conseil Départemental de planter des arbres sur un nouvel espace constitue à améliorer le cadre de vie des collégiens et ainsi de proposer:
- une cour agrandie et plus spacieuse
- un point fraîcheur
- un lieu qui favorise la biodiversité
- le projet "Lire au grand"
Mais pour en profiter pleinement les élèves souhaitent y installer des bancs accueillants prompt à l'échange en groupe, à la lecture et ainsi s'approprier ce nouvel espace. L'idée serait donc d'installer cinq bancs dans la partie arborée, deux sous le préau et quatre côté CDI pour le coin lecture.
- Nombre de collégiens impliqués : 11
- Public ciblé : tous les élèves du collège
- Lieu de réalisation de votre projet : dans la cour de récréation du collège
- Période de mise en œuvre ou réalisation souhaitée : à partir de 2021
- Impacts du projet : ils sont éducatifs, pédagogiques et sociaux car ils participent à la socialisation des élèves et modifient la dynamique entre élèves; ils favorisent un meilleur climat scolaire, la mixité et le "bien vivre-ensemble"; ils améliorent la qualité de vie de tous et l'estime de soi; ils stimulent la lecture.
0 commentaire
Chargement des commentaires ...